Sécurité privée : comment sécuriser sa maison ?

Sécurité

Publié le : 26 août 20225 mins de lecture

Il est tout à fait naturel de vouloir défendre vos proches et votre maison contre les tentatives de vandalisme, d’agression ou de cambriolage. Cependant, il est nécessaire de trouver le bon moyen de sécuriser votre maison avec des systèmes de sécurité efficaces. Découvrez les différentes solutions proposées par une agence de sécurité en Haute-Savoie pour protéger votre habitation.

Le choix du système d’alarme !

La mise en place d’un système d’alarme est l’une des options de sécurité pour sécuriser votre maison. Vous avez le choix entre deux types de systèmes : le système sans fil et le système filaire. L’alarme sans fil est composée d’une centrale d’alarme et de plusieurs composants qui fonctionnent par ondes radio. Ces derniers comprennent des détecteurs qui sont installés dans les différentes zones à sécuriser comme l’arrière de la maison, les différentes chambres, le salon et le hall d’entrée. Selon le modèle choisi, la distance couverte par les ondes peut aller de 100 à 500 mètres. C’est un système d’alarme qui nécessite moins de travaux et qui peut être installé rapidement. En revanche, il est nécessaire d’insérer des piles pour le faire fonctionner. Pour les grandes maisons, il est toutefois conseillé d’opter pour des alarmes filaires qui peuvent atteindre les coins les plus difficiles d’une maison. En outre, par rapport au système sans fil, ce type d’alarme est difficile à pirater. Afin de ne pas déclencher le système d’alarme à chaque mouvement, une détection d’ouverture ou une détection volumétrique infrarouge est incluse dans l’installation. Ceci est d’autant plus important si vous avez des animaux domestiques. Cependant, la pose d’une alarme domestique est soumise à des règles strictes. Ainsi, il est indispensable de contacter un professionnel tel qu’une entreprise de sécurité en Haute-Savoie pour l’installation. Retrouvez plus d’informations sur premiumprotection.fr

Caméra de surveillance et solutions domotiques !

En cas de cambriolage, l’installation de caméras de surveillance à l’extérieur de votre habitation facilite l’identification des cambrioleurs. De plus, elles constituent des moyens de dissuasion très efficaces. Par ailleurs, les caméras de surveillance ont été grandement améliorées ces dernières années pour optimiser constamment les systèmes de sécurité. Il est désormais possible d’utiliser un ordinateur ou un smartphone pour surveiller son domicile. Lors de l’achat de votre caméra, vous devez prendre en compte sa qualité infrarouge car elle sera utilisée principalement la nuit. Pour vous aider, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise de sécurité privée qui se chargera de mettre en place un système de sécurité performant. De même, l’installation de caméras dans une maison doit également respecter la réglementation en vigueur. 

Les solutions domotiques se sont également développées dans le système de sécurité grâce aux nouvelles technologies. Elles offrent la possibilité de contrôler à distance tous les dispositifs de protection comme les simulateurs de présence, les détecteurs de fumée, les caméras de surveillance, les lumières, etc. Vous pourrez réagir rapidement en cas d’activité suspecte car vous recevrez des alertes en temps réel en vous connectant à une application sur votre smartphone ou votre tablette. Par exemple, vous pouvez choisir une lumière et une alarme connectées avec sirène ou une alarme silencieuse pour sécuriser efficacement votre maison.

Les services de télésurveillance !

Installer des kits de vidéosurveillance par soi-même peut montrer ses limites si un éventuel vol se produit dans votre maison. Dans ce cas, le meilleur choix est de faire appel à un service de télésurveillance d’une agence de sécurité en Haute-Savoie. Pour ce faire, des micros et des caméras sont posés dans votre maison pour la sécuriser. En cas de cambriolage à votre domicile, ces outils de télésurveillance vont alerter l’entreprise de sécurité, puis vérifier et confirmer l’intrusion dès qu’une anomalie est détectée. Selon la nature de l’intrusion, l’entreprise peut alors appeler directement la police afin qu’elle puisse intervenir rapidement. Plusieurs offres de télésurveillance sont disponibles en fonction de vos besoins. Par ailleurs, le matériel fourni ainsi que les options qui l’accompagnent déterminent le montant de l’abonnement. Ce système de sécurité vous permet de sécuriser votre demeure grâce à des alertes qui fonctionnent à tout moment. Bref, une étude de votre habitation doit être réalisée afin de déterminer ses spécificités et ses faiblesses et ainsi proposer un système de télésurveillance adéquat. Afin de découvrir les différents dispositifs disponibles, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la sécurité. 

Comment choisir son kit de vidéosurveillance ?
Système de surveillance : véritable service professionnel à distance !

Plan du site