Une présence permanente 24/7 et une surveillance vigilante !

N’attendez pas que les imprévus vous rattrapent pour sécuriser votre établissement. Une surveillance permanente est nécessaire afin de réduire les risques comme les menaces sous toutes leurs formes, les états de vulnérabilité. Pour assurer la sécurité il est donc nécessaire d’étudier les dangers éventuels tout en utilisant des instruments ou des systèmes correspondants.

Les outils de sécurité

Actuellement, beaucoup de moyens peuvent être utilisés pour se sentir en sécurité sans engager une personne à rester devant la porte. Il s’agit des dispositifs sécuritaires pour vous surveiller 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans problème. Tout d’abord il y a la caméra cachée ou la vidéosurveillance qui surveille la maison ou la société à partir d’un écran. Il y a ensuite les alarmes qui sont faites pour détecter toute entrée ou sortie non autorisée dans le périmètre surveillé. Puis, le clavier codé ou portier à code est l’un des dispositifs les plus répandus. L’interphone accompagné d’un micro haut-parleur et de boutons d’appels peuvent aussi être considérés comme outils de sécurité. En général, les dispositifs sécuritaires peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Opération de surveillance

Aujourd’hui le sentiment d’insécurité diffus de plus en plus. La sécurité des personnes, des maisons, des entreprises est primordiale de jour comme de nuit. Toute personne aime se sentir protégée partout où elle va. Cela demande une surveillance permanente. Elle peut être réalisée grâce à des dispositifs sécuritaires opérationnels 24/24 mais ces derniers ne sont pas efficaces à 100 %. En effet, ces moyens de surveillance permanente sont en général issus de la haute technologie. Toute défaillance porte atteinte à sa performance à tel point quelle peut conduire à une insécurité. Il faut donc engager des agents de maintenance. Ils ont pour rôle de vérifier, traiter les alarmes techniques et contrôler les vidéosurveillances à travers les ordinateurs.

Service de gardiennage

Pour lutter contre les risques accidentels et technologiques engageant des dangers non intentionnels et éviter les actes malveillants et les commissions d’attentats, il faut un service de gardiennage. Il protège aussi les lieux publics ou privés, les biens, les personnes et gère la sûreté pendant divers événements. Les agents de gardiennage ne sont pas habilités à opérer une arrestation sauf s’ils ont surpris le délinquant en flagrant délit, ou en plein acte de vandalisme. Ils ne doivent pas se munir d’une arme, en revanche l’utilisation des chiens de race est autorisée.

Quelles sont les qualités que doivent avoir vos agents de sécurité ?
Besoin d’un service de gardiennage temporaire à domicile en France ?