Premier contact avec vos visiteurs extérieurs, contrôle et filtrage d’accès !

Puisque le premier contact avec les visiteurs extérieurs se passent le plus souvent à l’entrée, il est primordial voire indispensable pour un site de veiller à sa sécurité. En commençant par la surveillance des accès qu’il s’agisse des personnes ou des bagages, l’idée est de prévenir les actes d’intervention illicite.

Comment sécuriser votre site ?

Comme personne n’est à l’abri des irruptions, optimisez autant que possible le niveau de sécurité de votre établissement. Utilisez un ou plusieurs équipements nécessaires au contrôle d’accès. Vous pouvez ainsi maîtriser tout déplacement au sein de votre local. D’ailleurs, vous pouvez cumuler bon nombres de systèmes de surveillance, comme le cas des vidéosurveillances, interphones et alarmes. Vu que ces appareils sont considérés comme un véritable service professionnel à distance, ils garantissent le contrôle de toute entrée et sortie du personnel et des visiteurs ainsi que la sérénité procurée par la sécurité de votre site. Ils repoussent aussi les intrusions intempestives et reflètent votre professionnalisme.

Bien choisir le contrôle d’accès

Plusieurs choix s’ouvrent à ceux qui veulent installer un système de vérification d’accès au sein de leurs établissements. La plupart d’entre eux optent pour les badges et clés magnétiques, en raison de son usage simple, son efficacité et son prix abordable. Ce type de contrôle autorise uniquement l’entrée des personnes habilités après avoir analysé la bande magnétique, le code barre et QR code (puce sans contact). De plus, les clés sont inviolables et enregistrent chaque tentative d’effraction. Tout local voulant accéder aux supervisions biométriques doit obtenir une autorisation auprès de CNIL. Elles se basent sur des caractères physiques et infalsifiables des usagers à savoir les yeux, empreintes digitales, forme de la main, l’intonation de la voix,… Il y a aussi le portique de sécurité (tags antivols), clavier à code, cylindre électronique, portier audio et vidéo ainsi que les terminaux de pointage.

Responsable du contrôle

Dans le cas où les responsables des sites ne recrutent pas leurs propres agents de sécurité pour accomplir le contrôle d’aller et de venir de leurs employés, ils peuvent avoir recours à une société de gardiennage. Ses premières fonctions sont d’effectuer l’accueil des visiteurs, la vérification de leur identité ou accréditation, la création des badges d’accès, l’assistance aux personnes en cas d’accident et l’inspection filtrage des personnes et de bagage pour que celui-ci se concorde au convoyeur. Cela leur permet d’empêcher l’introduction des objets jugés illicites dans une zone strictement définie. Le filtrage d’accès permet la prévention contre les actes de malveillance tels que le vol, l’intrusion et l’espionnage industriel.